Le feng shui : pour un intérieur zen

Le feng shui : pour un intérieur zen

Le Feng Shui est un type d’aménagement et de décoration d’intérieur, émanant de la Chine. Il met en avant tout élément de décoration qui pourrait emmener une énergie positive dans votre maison pour vous procurer une zénitude complète. Adopter le Feng Shui pour la décoration d’intérieur suppose donc certaines règles d’aménagement et quelques actions à entreprendre pour chaque pièce de votre maison. Voici donc ce qu’il faut et ne pas faire en matière de  décoration Feng Shui.

Épurez votre intérieur

Comme l’objectif du Feng Shui est de faire circuler le plus d’énergies positives possible, penser à organiser votre intérieur pour un moins d’encombrement. Ce sera une très bonne initiative. Pour ce faire, classifiez tous les accessoires et meubles qui vous sont indispensables et jetez ceux qui ne servent plus. Le rangement et la propreté sont des éléments clés du Feng Shui.

Plus d’espace vous permettra de mieux respirer et d’être zen. Veillez alors à laisser de la place pour vos déplacements et pour permettre aux énergies positives de circuler librement. S’il le faut, changez l’emplacement de vos meubles pour avoir un espace plus harmonieux.

Une entrée dans l’esprit Feng Shui

L’entrée est le premier endroit où pénètrent les énergies. Elle va aussi être le lieu qui donnera une première impression à vos visiteurs. Il est donc nécessaire de la laisser libre. Privilégiez les placards de rangement pour y mettre vos manteaux et parapluies, ne surchargez pas votre entrée. Un tapis de couleur ou un tableau serait suffisant pour la question déco.

Des meubles aux coins arrondis pour le salon

Le salon est le lieu où vos invités passent le plus de temps avec vous. Pour qu’il soit confortable, l’art Feng Shui propose d’adopter des meubles munis de coins arrondis. Le but est de leur donner une certaine commodité et une légèreté visuelle.

Chambre à coucher : une détente absolue

Le Feng Shui obéit et respecte la fonctionnalité principale de chaque pièce de votre maison. Pour la chambre à coucher, le philosophe Feng Shui préconise d’enlever tout ce qui gêne votre confort et votre relaxation. Il s’agit des choses qui traînent, des meubles qui ne servent pas et surtout des appareils électroniques. Le respect de toutes ces dispositions vont concourir à vous procurer un bon sommeil réparateur.

Une salle à manger fonctionnelle

La salle à manger est un lieu fréquenté de tous les membres de votre maison. La table ronde est celle qui favorise le plus la communication et l’échange. Il est toujours mieux de ne pas relier votre salle à manger à votre salon pour un style Feng Shui qui privilégie l’attribution d’un rôle propre à chaque pièce. Si votre maison a été conçue de la sorte, mettez une séparation distincte entre les deux pièces.

Les éléments de décoration Feng Shui

La couleur joue un rôle important pour apporter de la zénitude, privilégiez les couleurs qui se rapprochent de la Nature comme le vert. Optez aussi pour des matériaux naturels comme le bois pour vos meubles. Le miroir est toujours préconisé dans les petits espaces pour donner une certaine impression de grand espace.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé